Nos services

Vous souhaitez mesurer et évaluer la pollution électromagnétique auxquel vous êtes exposés dans votre lieu de vie, vous préserver des rayonnements quotidiens de votre bureau ou tout simplement vous renseigner sur les possibles implications. Vous désirez nous demander une analyse ou des conseils quand a l'utilisation de votre wifi ou de votre  téléphone sans-fil de maison, nous saurons répondre à vos attentes.

​

Il y a des solutions à la plupart des pollutions électromagnétiques, basses ou hautes fréquences, nous vous présenterons ces solutions. Parfois de simples précautions telles que l’éloignement des sources de rayonnements permettent de réduire nos expositions aux CEM.  Vous souhaitez mieux connaître les risques et vous en préserver, plusieurs formules sont à votre disposition.

 

Analyses basse-fréquences.


Un champ électromagnétique apparaît dès lors que des charges

électriques sont en mouvement. Ce champ résulte de la combinaison

de 2 ondes (l’une électrique, l’autre magnétique) qui se propagent

à la vitesse de la lumière.



Tout fil électrique sous tension produit un champ électrique dans son voisinage. Son intensité se mesure en volts par mètre (V/m).



Contrairement aux champs électriques, les champs magnétiques n’apparaissent que lors du passage d’un courant électrique dans un conducteur. Leur intensité se mesure en ampères par mètre (A/m) ou en microteslas (µT).



Cette analyse reprend les champs électriques et magnétiques 50 Hz liés à l'électricité domestique.



 

Pour votre information, voici une liste non-exhaustive des publications scientifiques liées aux problèmes des champs électromagnétiques et leurs possibles implications -Powerwatch article librairy  -  Powerwatch Scientific papers

 

 

 

Analyses hautes-fréquences.

A côté des sources naturelles qui composent le spectre électromagnétique, existent d'autres champs qui résultent de l'activité humaine : ces champs sont par exemple à l'origine des rayons X que l'on utilise notamment pour mettre en évidence les fractures dues à des accidents de sport.

Les téléphones portables , les émetteurs de radio et de télévision et les radars produisent des champs électromagnétiques dans le domaine des radiofréquences. Ces champs servent à transmettre des informations à grande distance et ils sont à la base des télécommunications en général et notamment des émissions radiotélévisées sur toute la planète. Les microondes ou hyperfréquences sont produites par des champs électromagnétiques de radiofréquence qui se situent dans la bande des gigahertz. Dans les fours à microondes, elles servent à réchauffer rapidement la nourriture.



Cette analyse reprend les radio-fréquences (VHF) et micro-ondes (UHF) comme notamment les antennes radio, antenne GSM, Tetra, DECT, Wifi, etc..

Show More
Analyses spécifiques.

 

D'autres analyses pourront être entreprise comme la mesure de la l'induction corporelle, la mesure des surtensions présentes sur le circuit électrique que l'on appelle plus communément l'électricité "sale".

 

L'ionisation positive et négative de l’air (concentration suffisante ou non en ions négatifs pour la santé.

 

La mesure et visualisation en trois dimensions par ordinateur du champ magnétique terrestre de votre lit (confirmation scientifique des zones géopathogènes ou des anomalies géomagnétiques).

 

Les détections géobiologiques des rayonnements naturels perturbateurs (stress géopathogène).

Signal Hound BB60A

The Signal Hound BB60A Real-Time Spectrum Analyzer and RF Recorder is the newest addition to the Signal Hound family of products. Utilizing a USB 3.0 SuperSpeed link, the BB60A streams 140 MB/sec of digitized RF data to your PC, 14-bit samples at 80 million samples per second, with 20 MHz of useable bandwidth.