Nos services
Vous souhaitez mesurer et évaluer la pollution électromagnétique auxquel vous êtes exposés dans votre lieu de vie, vous préserver des rayonnements quotidiens de votre bureau ou tout simplement vous renseigner sur les possibles implications. Vous désirez nous demander une analyse ou des conseils quand a l'utilisation de votre wifi ou de votre téléphone sans-fil de maison, nous saurons répondre à vos attentes.
Il y a des solutions à la plupart des pollutions électromagnétiques, basses ou hautes fréquences, nous vous présenterons ces solutions. Parfois de simples précautions telles que l’éloignement des sources de rayonnements permettent de réduire nos expositions aux CEM. Vous souhaitez mieux connaître les risques et vous en préserver, plusieurs formules sont à votre disposition.
Analyses basse-fréquences.
Un champ électromagnétique apparaît dès lors que des charges
électriques sont en mouvement. Ce champ résulte de la combinaison
de 2 ondes (l’une électrique, l’autre magnétique) qui se propagent
à la vitesse de la lumière.
Tout fil électrique sous tension produit un champ électrique dans son voisinage. Son intensité se mesure en volts par mètre (V/m).
Contrairement aux champs électriques, les champs magnétiques n’apparaissent que lors du passage d’un courant électrique dans un conducteur. Leur intensité se mesure en ampères par mètre (A/m) ou en microteslas (µT).
Cette analyse reprend les champs électriques et magnétiques 50 Hz liés à l'électricité domestique.
Pour votre information, voici une liste non-exhaustive des publications scientifiques liées aux problèmes des champs électromagnétiques et leurs possibles implications -Powerwatch article librairy - Powerwatch Scientific papers
Analyses hautes-fréquences.
A côté des sources naturelles qui composent le spectre électromagnétique, existent d'autres champs qui résultent de l'activité humaine : ces champs sont par exemple à l'origine des rayons X que l'on utilise notamment pour mettre en évidence les fractures dues à des accidents de sport.
Les téléphones portables , les émetteurs de radio et de télévision et les radars produisent des champs électromagnétiques dans le domaine des radiofréquences. Ces champs servent à transmettre des informations à grande distance et ils sont à la base des télécommunications en général et notamment des émissions radiotélévisées sur toute la planète. Les microondes ou hyperfréquences sont produites par des champs électromagnétiques de radiofréquence qui se situent dans la bande des gigahertz. Dans les fours à microondes, elles servent à réchauffer rapidement la nourriture.
Cette analyse reprend les radio-fréquences (VHF) et micro-ondes (UHF) comme notamment les antennes radio, antenne GSM, Tetra, DECT, Wifi, etc..
Analyseur de basses fréquences à sonde 3D et avec enregistreur de données. Le NFA-1000 permet une analyse la plus complète qui existe des basses fréquences de 5 Hz à 1 MHz.
Image de la fenêtre d'un enregistrement 3D comprenant un graphique
Kit de mesure du portentiel corporel en millivolts ou en volts. Ce kit peut-être utilisé avec un multimètre ou un appareil NFA-1000. Il permet de mesurer le couplage capacitif du corps (tension corporelle).
La sonde TCO3 spéciale est destinée à mesurer les champs électriques selon les normes TCO suédoises des écrans d'ordinateur et des postes de travail. Ces normes sont prises en référence comme exemple dans de nombreux pays. Mais elle permet aussi de mesurer l'influence des ampoules économiques FLC comparée aux ampoules halogènes à filament ou aux LED. Elle permet de mesurer à la fois la bande I de 5 Hz à 2KHz et la bande II de 2KHz à 400 KHz des normes TCO suédoises.
Image en 2D d'un enregistrement de neufs points sur une surface d'un lit (ou de tout autre surface) et interpérété en couleurs selon les normes biocompatibles en biologie de l'habitat (SBM2008)
Cet appareil permet de réaliser une évaluation rapide de l'exposition aux hyperfréquences de 27 MHz à 2.500 Mz et déterminer les actions à mener pour se protéger de même que de vérifier l'efficacité des solutions de blindage (voiles, peintures, papiers peints anti-rayonnements etc..). Vous pouvez mesurer les stations d'antennes de téléphonie mobile, les portables (GSM), les téléphones sans fils DECT, le WLAN (WI-FI),les stations d'antennes
Antenne à bande ultra large de fréquence de très grande linéarité. Très utile pour définir le niveau d'exposition des hautes fréquences. Elles peut-être utilisées aussi avec des analyseurs de spectre d'autres marques. De 27 MHz à 3.3 GHZ: Pour les mesures des CB, radio amateurs, stations émettrices d'ondes TV et radio (digital et analogiques), TETRA, GSM, DCS, UMTS/G3, radar, DECT, WLAN et plus encore.
Son usage est le même que le modèle non professionnel HF58B-r avec une analyse d'une bande de fréquence un peu plus large (avec une tolérence supplamentaire) de 27 MHz à 2.500 Mz.
La nouvelle génération d'analyseur digital de type HFW59D de mesure uniquement de l'exposition aux hautes fréquences de la bande supérieure située au delà de 2400 MHz (2.4 GHz). Vous pouvez mesurer les stations d'antennes de quatrième génértation 4G ou LTE, le WLAN (WI-FI) de type 2.4 ou 5.1 GHz , le Bleuethooth des technologies sans fils, les nombreux radars présents dans cette bande de fréquence, les rayonnements des antennes Wi-Max etc...
BB60A: 9 kHz to 6 GHz Spectrum Analyzer and RF Recorder with a 20 MHz Real-Time Bandwidth
The Signal Hound BB60A Real-Time Spectrum Analyzer and RF Recorder is the newest addition to the Signal Hound family of products. Utilizing a USB 3.0 SuperSpeed link, the BB60A streams 140 MB/sec of digitized RF data to your PC, 14-bit samples at 80 million samples per second, with 20 MHz of useable bandwidth.
Analyses spécifiques.
D'autres analyses pourront être entreprise comme la mesure de la l'induction corporelle, la mesure des surtensions présentes sur le circuit électrique que l'on appelle plus communément l'électricité "sale".
L'ionisation positive et négative de l’air (concentration suffisante ou non en ions négatifs pour la santé.
La mesure et visualisation en trois dimensions par ordinateur du champ magnétique terrestre de votre lit (confirmation scientifique des zones géopathogènes ou des anomalies géomagnétiques).
Les détections géobiologiques des rayonnements naturels perturbateurs (stress géopathogène).